Voici 9 conseils pour vous aider à vous installer à Nice

Que vous déménagez à Nice pour travailler, que vous preniez votre retraite ou que vous profitiez simplement de la beauté de la campagne, que vous déménagez de la France en Suisse, avec quelques préparatifs, vous pourrez vous installer en douceur. Si vous êtes prêt à travailler, trouvez d’abord un emploi si vous ne l’avez pas déjà fait, car cela déterminera votre emplacement. Notez que la France a 19 langues: français, latin, ancien français, normand, picard, gallo, francoprovençal, occitan, gascon, provençal, corse, italien, alsacien, flamand, allemand, néerlandais, breton, gallois, basque. Les règles relatives à la langue, au logement et à d’autres questions diffèrent selon l’endroit où vous vous installez.

Conseil n°1

Vous devez informer les autorités. Les sanctions en cas de violation peuvent être sévères. Vous devez également informer vos banques qui se déplacent en France en Suisse, vos compagnies d’assurance, vos services publics et communes, vos écoles, vos télécommunications, vos licences de télévision, sans parler de vos amis et de toute autre personne qui pourrait avoir besoin de savoir. Si vous souhaitez que votre courrier soit livré, vous devez prendre les dispositions nécessaires à temps.

Conseil n°2

L’assurance. Vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile et d’une assurance habitation,l’assurance maladie est obligatoire en France. Vous avez trois mois pour vous inscrire, mais le plus tôt sera le mieux.

Conseil n°3

Ta voiture. Si vous l’emportez avec vous en tant que voiture neuve, vous n’avez qu’un mois pour vous inscrire. Cependant, s’il est importé en tant que bien meuble et déménage de la France en Suisse, vous avez jusqu’à un an. Votre voiture doit être immatriculée au service des permis de circulation de votre canton. L’avez-vous importé correctement – et payé les taxes dues?

La voiture est-elle correctement assurée?

Votre permis de conduire est-il à jour – vous pouvez utiliser votre permis de conduire britannique pendant 12 mois, déménager de la France en Suisse mais vous avez besoin d’un permis de conduire suisse – ne le laissez pas comme si vous voulez le transférer après 5 ans, vous devez Faites un examen de conduite!

Conseil n°4

Nice NeWs est le plus grand site de comparaison de Nice et regorge d’informations utiles. Sur ce site Web, vous trouverez des hébergements, des informations sur les assurances nécessaires, les formalités douanières et bien plus encore. Où allez-vous vivre votre premier besoin sera de trouver un logement. Encore une fois, découvrez dans quelle église vous voulez vivre, car cela fera une différence dans la facilité avec laquelle vous pourrez vous installer.

Conseil n°5

Préparatifs de voyage – essayez de ne pas les quitter à la dernière minute. Cela peut être très stressant, surtout lorsque vous avez des coutumes et des animaux à gérer. Une bonne entreprise de déménagement peut vous enlever une grande partie de ce fardeau. Maintenant que vous avez préparé votre déménagement et que vous avez prévu de déménager de la France en Suisse, vous méritez de vous asseoir et de profiter de la vue sur votre installation dans un pays frais, propre et incroyablement beau – bonne chance pour votre déménagement! Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir un devis rapide et précis pour votre déménagement à Nice.

Conseil n°6

Les animaux domestiques sont les bienvenus, mais les règles sont strictes. Rendez visite à votre vétérinaire bien à l’avance pour obtenir un passeport pour animal de compagnie, une puce électronique et tous les vaccins nécessaires, y compris la rage. Les usines ont également des règles sur ce qui peut et ne peut pas être importé à Nice. Vous devrez également faire une liste de vos marchandises pour les douaniers – elle ne devrait pas être trop détaillée.

Conseil n°7

Permis de séjour. Si vous êtes à Nice et que vous déménagez de la France en Suisse, vous disposez de 14 jours pour demander un permis de séjour auprès des autorités locales. Vous devez le faire avant de commencer à travailler.

Vous aurez besoin des documents suivants: des pièces d’identité officielles pour chaque personne et une photo d’identité. Documents sur la situation familiale – par exemple déménagement de la France en Suisse, certificat de mariage et de naissance.

Contrat de travail

Une copie de votre contrat de location

Copie de votre assurance maladie si possible

Conseil n°8

Assurez-vous que votre passeport est à jour pour déménager à l’étranger! Si vous avez des cartes d’identité, assurez-vous qu’elles sont valides. Si votre employeur peut vous envoyer votre permis de travail pour déplacer la France en Suisse, cela pourrait être utile. Assurez-vous que votre permis de conduire est correct.

Conseil n°9

Argent! Votre banque doit être informée de votre déménagement. Il peut être judicieux de gérer une banque Française afin de pouvoir payer les frais de déménagement et autres dépenses Française en devise Française, de déménager de France en Suisse et d’ouvrir un compte bancaire France dès que possible. Les banques internationales contribuent également à réduire le coût des devises. Une carte de crédit gratuite pour les transactions à l’étranger peut être utile après votre premier déménagement. Si vous avez des économies, déménagez la France en Suisse, ASA ou d’autres investissements, il est conseillé de demander conseil à un professionnel. La Nice offre de nombreuses opportunités pour investir et protéger vos actifs.