Témoignage de déménagement à Nice

Déménager est une activité notoirement douloureuse. Il y a même ceux qui l’appellent «la troisième cause la plus stressante» dans la vie d’une personne. À la fin de la journée, quand ce sera notre tour, tout le monde nous dira que ce sera difficile et compliqué. Une chose est sûre cependant La bonne nouvelle est que vous survivez! (OUI, CROYEZ-NOUS!) Cela prendra du temps, intense mais éphémère. Après les différents mouvements subis par ma peau fragile, j’ai imaginé cinq stratégies que vous pouvez utiliser pour limiter les dommages et le stress.

Harmonisez le mobilier

Point noir: qu’en est-il des meubles? L’un des plus gros problèmes lors d’un déménagement est la gestion du mobilier, qu’il s’agisse de votre première maison (meublée ou non) ou que vous ayez emporté tous vos vieux meubles avec vous.

Dans le premier cas, n’investissez pas immédiatement dans de nouveaux meubles. La phase clé?

Affrontez l’impossible!

Expérimentez principalement avec des meubles usagés ou des meubles donnés par des parents et des amis.

Dans ce cas, la pratique est de ne jamais refuser de suivre ces deux règles:

1-Vous pouvez le réparer

2-sait exactement où le mettre.

(Je ne m’aime pas, je suis un sac à puces avec un sous-sol plein de meubles énumérés sous « Un jour, je vais le réparer »)

Dans les deux cas, la clé est l’harmonie: savoir combiner différents meubles pour obtenir des meubles personnels et «imparfaits» qui s’éloignent des magazines sur papier glacé et se rapprochent de vos goûts personnels.

Vous donner des récompenses

Si vous déplacez quelques petites joies à la fin du mouvement, vous pouvez voir la lumière au bout du tunnel. Vous pouvez imaginer à quoi ressembleront les meubles dans votre nouvelle maison, ou vous pouvez décider de faire des achats que vous avez reportés depuis longtemps.

Le premier jour dans votre nouvelle maison peut être accablant car vous êtes dans un environnement inconnu et il peut sembler froid et distant. C’est mon tour ?

Dès le départ, créez un espace de détente qui vous fera vous sentir positif et vous donnera le temps de vous habituer au changement.

Désencombrement

Je vous dis que nous avons pleins de déchets oubliés qui sortent avec un sourire malicieux le jour où vous commencez à faire vos valises. Essayez de parcourir toutes les étapes facilement et trouvez toujours le côté amusant. Cela est particulièrement vrai pour les préparatifs: la boxe et le tri de ce qu’il faut emporter avec vous. Profitez-en pour éliminer les objets dont vous n’avez pas besoin ou qui véhiculent des souvenirs négatifs pour faire place à la nouveauté. Cela ne signifie pas que vous devez tout jeter. Il existe plusieurs options, notamment l’improvisation d’un marché aux puces ou le recours à des associations caritatives.

Une fois ce tri effectué, commencez à emballer et n’oubliez pas d’être le plus efficace possible sans vous perdre dans les souvenirs et de le faire de manière ludique, par exemple au rythme de la musique.

Déménagez en souriant

Même si c’est difficile, essayez de garder la tête haute: votre santé mentale disparaîtra! Bon, bouger, c’est un peu comme du chagrin: vous lâchez quelque chose que vous aimiez, vous hantez une partie de votre vie à travers des objets qui vous rappellent quelque chose. Mais ne soyez pas déprimé! Concentrez-vous sur tous les aspects agréables que le déménagement apportera à votre vie.

Dans les deux cas, ce sera un nouveau départ pour vivre en tant que tel. Prenez également un moment pour faire face à la séparation de votre nouvelle maison. Peut-être qu’une fête d’adieu en famille ou entre amis proches est une bonne idée.

Saisissez les moments déroutants pour vivre comme si vous étiez en vacances et peut-être profiter d’un pique-nique à la maison.

Planifiez vos déménagement

Le déménagement doit être planifié , deux ou trois mois à l’avance. Il est préférable de commencer votre préparation le plus tôt possible, mais ne faites les préparatifs que 20 jours environ avant la date prévue de votre déménagement.

La règle à retenir est qu’il est bon de s’organiser pour ne pas paniquer si l’on ne suit pas exactement le planning et l’imprévu peut surmonter. Un conseil pratique pour les boîtes: déterminer visuellement le nombre dont vous avez besoin, puis multipliez par trois et vous obtenez le vrai nombre.

Surtout si vous manquez de temps, ou si vous êtes aussi enceinte, demandez de l’aide à des entreprises de déménagement professionnelles, en particulier pour le démontage de meubles .