LA COUPE SUISSE A BIENNE

Pour la deuxième fois, la coupe de Suisse de basketball : la Patrick Baumann Swiss Cup va se dérouler à la Tissot Arena, le 25 Avril prochain. Une finale qui va opposer les meilleures joueuses de basketball durant cette saison. Pour la finale de basketball féminin, les équipes qualifiées et qui vont s’affronter sont la BCF Elfic Fribourg et les BBC Troistorrents.

Une belle bataille à la demi-finale

L’Elfic Fribourg ou les elfes sont une équipe de Basket féminin suisse qui a remporté la bataille de la demi-finale face à la BC Winterthur le samedi 22 Février dernier à Winterthur. Ce match est un match de qualification pour la finale de la Patrick Baumann Swiss Cup à la coupe de Suisse qui va se passer à Bienne au printemps du 25 Avril prochain.

Rappelez-vous que ces deux équipes ont été toujours des adversaires finalistes lors des matchs de finale de la Coupe de Suisse de Bienne.

Les joueuses sont des basketteuses de haut niveau que ce soit de l’équipe de l’Elfic Fribourg ou celles de l’équipe adverse. La BC Winterthur qui a battu notre équipe deux fois de suites lors des finales de la Coupe de Suisse précédentes, malgré sa force, elle n’a pas réussi à battre les scores menés par l’Elfic Fribourg durant la demi-finale de samedi 22 Février dernier. On peut dire que l’équipe de l’Elfic Fribourg a bien pris une belle revanche vis-à-vis de ses défaites face à la même équipe avec des scores de 89 et 72.

Une grande finale bien méritée

La victoire de l’Elfic Fribourg face à la BC Winterthur ou les alémaniques, lui a conduit à la finale de la Coupe de Suisse qui aura lieu le 25 Avril à la Tissot Arena à Bienne. Battu deux fois par la BC Winterthuren deux finales successives, la BCF Elfic Fribourg a pris le dessus en les éliminant à grands coups à la demi-finale. Une belle finale bien méritée face à ses incessantes défaites durant les dernières saisons. Un match assez calme mais qui a commencé à se chauffer pendant les dernières minutes.

Quant à l’autre match de demi-finale qui a opposé les Helios et les BBC Troistorrents, les scores ont été de 86 à 64 ce sont les BBC Troistorrents qui ont dominé et ont emporté le match avec un franc succès. On peut dire que cette équipe mérite sa place dans les rangs de la finale de la Coupe de Suisse même avec un début de match qui a sonné équilibré. Mais grâce aux effots de la BBC Troistorrents, cette équipe sera sur le terrain de la Tissot Arena à Bienne le 25 Avril 2020.

Une finale entre Elfic Fribourg et BBC Troistorrents

l’équipe féminine de l’Elfic Fribourg a battu la BC Winterthur de 89 à 72 et la BBC Troistorrents a battu les Helios de 86 à 64. Donc, la finale de la Coupe de Suisse se fera entre l’Elfic Fribourg et les BBC Troistorrents. Un match qui promet pour l’Elfic Fribourg malgré les scores très serrés des deux équipes si on fait quelques rapprochements de leurs scores respectifs.