Guide du déménagement à Nice

Ce guide est utilisé pour comprendre les exigences pour s’installer à Nice. 

Nous couvrons un large éventail de sujets, tels que trouver un logement sur un marché concurrentiel, pourquoi un diplôme universitaire est nécessaire pour obtenir un permis de travail et comment passer les examens de la vue requis pour obtenir ce permis de conduire en France. 

Vous devez vous installer à l’étranger ?

Le déménagement international ne doit se faire avec des professionnels. En tant qu’expert,nous pouvons vous offrir les services essentiels qui vous aideront à déménager facilement. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous voulez profitez de notre liste de contrôle de déménagement gratuit.Près de 2 millions d’étrangers constituent déjà les 7 millions d’habitants de la France. La plupart des postes de direction en France sont occupés par des expatriés, et le pays a connu une importante immigration depuis les années 1980.

Les avantages d’un déménagement en France sont multiples – tels que les exigences et un excellent système d’éducation -, des salaires élevés pour y déménager peuvent être difficiles. Vous avez besoin d’un diplôme universitaire et d’une expérience professionnelle pour obtenir un visa de travail. La plupart des visas à long terme nécessitent également certaines connaissances en allemand, français ou italien. Les choses que vous devez savoir lorsque vous déménagez en France varient également selon le canton où vous déménagez. 

Visa et permis de travail

Que vous travailliez ou non, si vous souhaitez rester plus de 90 jours en France, vous devez savoir comment obtenir un visa et un permis de travail. Les types de visas Français varient selon que vous êtes ou non citoyen de l’UE / AELE, et pour certains types de visas d’étiquettes Française qui se déplacent, il peut même y avoir des quotas pour le nombre de visas qui peuvent être distribués. une fois par an. Si vous ne demandez pas de résidence permanente, le coût du visa français  est relativement faible.

Déménagement

Nos guide sur les déménagements dissipe vos doutes sur votre chemin. Le déménagement en France est assez simple et simple. Le plus gros effort est de remplir tous les documents que vous transportez. Vous devez avoir tout possédé pendant au moins six mois avant de déménager.Vous devriez envisager un stockage temporaire si vous apportez vos articles ménagers en France.La concurrence pour le logement en France est féroce et certaines villes ont même fait état d’une pénurie de logements. C’est pourquoi les expatriés qui s’installent en France n’ont pas d’autre choix que de rester dans un logement temporaire jusqu’à ce qu’ils trouvent une place permanente. La recherche de cet emplacement permanent peut prendre entre un et six mois, il est donc conseillé de trouver une unité de stockage. S’installer en France avec ses animaux domestiques est également relativement facile. Comme pour vos biens domestiques, vous devez fournir un nombre raisonnable de documents, y compris un permis d’importation pour les chats et les chiens. Les rongeurs, les lapins et la plupart des animaux aquatiques n’ont besoin que d’un certificat sanitaire. Si vous avez en déplacement un animal considéré comme « exotique », comme une tortue, vous devez vérifier qu’il n’est pas protégé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

Tant que vous disposez des documents nécessaires, votre animal n’a pas besoin d’être mis en quarantaine. Les chiens et les chats doivent être munis d’une micropuce et avoir reçu un vaccin contre la rage. Si vous venez d’un pays que l’UE considère comme présentant un risque élevé de rage, votre animal de compagnie doit avoir été vacciné au moins 30 jours avant votre arrivée en France.