Eurocoupe féminine 2019-2020

L’Eurocoupe féminine 2019-2020 est la seconde compétition européenne de clubs de basket-ball féminins, la première étant l’Euroligue. La compétition est organisée par FIBA Europe et en est à sa 18ème édition. Elle a commencé le 26 septembre 2019 et regroupe les meilleurs clubs de basket-ball féminins d’Europe. Ils sont 40 à s’être qualifiés, et se donneront pour objectif de battre l’équipe tenante du titre, le club russe Nadejda Orenbourg.

Qualifications jusqu’aux huitièmes de finale

Les premiers matchs aller et retour ont eu lieu le 26 septembre et le 3 octobre 2019. Les équipes issues de la phase de poule de l’Eurocoupe s’opposeront lors des 1/32e, 1/16e et 1/8e de finale. Les équipes qui auront fait les huit meilleurs bilans seront quant à elles directement qualifiées pour les 1/16e de finales.

Quarts de finale

En quarts de finale, les équipes reversées de l’Euroligue entrent en lice. Un tirage au sort intégral permet de définir les équipes qui vont s’opposer.

Le club Elfic Fribourg représente la Suisse lors de cette compétition. Il figure dans le groupe J pour les phases de qualification, avec les clubs Flammes Carolo Basket, Roche Vendée Basket Club et Voo Liège Panthers. À l’heure actuelle, le club a déjà bouclé ses 5 premiers matchs de poule, dont 3 victoires (2 contre Voo Liege Panthers) et 2 défaites. Son prochain match aura lieu le 5 novembre 2019 face aux Flammes Carolo Basket, l’équipe contre laquelle il a subi l’une de ses défaites.

Pour l’instant, Elfic Fribourg se situe à la troisième place en raison des différences de paniers, mais a le même nombre de points (8) que le second club, Roche Vendée Basket Club. L’équipe qui mène la poule, les Flammes Carolo Basket, se trouve à un point d’avance.