Comment fonctionne l’assurance déménagement à Nice?

Même les entreprises de déménagement les plus professionnelles et les plus expérimentées endommagent parfois des objets au cours d’un déménagement. Les accidents arrivent, même sans être de la faute du déménageur. Trouver un miroir brisé ou une table basse ébréchée, après un déménagement, n’est jamais le bienvenu. Demandez à votre entreprise de déménagement quel type d’assurance est disponible pour les effets personnels pendant l’emballage et le chargement, le déménagement vers la nouvelle maison ou l’entreposage et le déchargement à la destination finale.

Les entreprises de déménagement offrent une «couverture d’évaluation» pour protéger les clients en cas d’articles perdus ou endommagés puisqu’elles ne sont pas techniquement autorisées à vendre une «assurance». Exigés par la loi fédérale, ces deux types de couverture d’évaluation sont-ils:

Couverture gratuite (également appelée protection de la valeur libérée ou couverture de responsabilité minimale)

Couverture d’évaluation étendue (également appelée protection de la valeur totale)

Vous pouvez également souscrire une assurance déménagement auprès de sociétés tierces pour plus de protection et de tranquillité d’esprit.

Couverture gratuite

La couverture gratuite est standard pour tous les déménagements. C’est assez simple dans la façon dont cela fonctionne. Vous êtes couvert pour 60 cents par livre par article perdu ou endommagé. Cependant, quelque chose comme une télévision à écran plat, qui ne pèse que 50 livres, est toujours couvert par les mêmes 60 cents la livre.

Vous voudrez peut-être opter pour une meilleure couverture d’évaluation même avec cette couverture incluse dans le devis, car votre téléviseur vaut beaucoup plus de 25 Euros.

Couverture d’évaluation étendue

La couverture d’évaluation étendue offre la plus grande protection en cas de perte ou de dommage. Cette couverture commence par vous donner une valeur estimée pour ce que vous pensez que tous vos articles valent. Cela est particulièrement utile si vous avez un ou deux objets de très grande valeur dans le cadre de votre déménagement. De nombreux experts recommandent également ce type de couverture pour les déplacements longue distance et inter-États.

Lors du dépôt d’une réclamation, l’entreprise de déménagement prendra les mesures suivantes pour rembourser le client:

Réparer l’objet

Si irréparable, l’entreprise de déménagement tentera de remplacer l’article par une pièce identique ou presque identique.

Si cela n’est pas possible (ou si vous, en tant que client, rejetez cette option), l’entreprise de déménagement proposera un prix de marché équitable (en tenant compte de la dépréciation) pour la valeur de l’article.

Il ne s’agit que d’un guide de base sur la façon dont la couverture d’évaluation fonctionne pour protéger vos articles pendant votre déménagement. Toute entreprise de déménagement réputée se fera un plaisir de vous expliquer en détail les types de couverture qu’elle offre et son fonctionnement.

Si vous déménagez des articles d’une valeur extrêmement élevée, envisagez une assurance de déménagement au tiers.

Si vous êtes prêt à recevoir un devis gratuit pour votre prochain déménagement, contactez Carbodem Nice aujourd’hui par téléphone ou en soumettant vos informations en ligne. N’hésitez pas à parcourir le reste de nos articles de blog utiles si vous souhaitez en savoir plus. Merci d’avoir lu!