Ces 8 frais de déménagement pourraient vous surprendre à Bruxelles

Créer un budget de déménagement semble que cela devrait être une chose assez simple. Calculez le nouveau loyer ou l’hypothèque, estimez le coût de la conduite jusqu’à votre nouvelle maison et obtenez un devis de votre entreprise de déménagement – cela devrait le couvrir, n’est-ce pas?

Beaucoup de gens sont surpris de constater que le déménagement leur coûte plus cher que prévu. Assurez-vous que vous êtes prêt pour le coût total de votre déménagement avec cette liste!

Dépôts de services publics

Étant donné que les dépôts de services publics (électricité, gaz et eau) peuvent dépendre de votre pointage de crédit et varier considérablement d’une entreprise à l’autre, il est judicieux de connaître les frais à l’avance. Ces dépôts sont remboursables soit après quelques paiements réussis, soit à la fin de votre contrat. Votre contrat doit expliquer clairement ces conditions. 

Taxes et / ou immatriculation du véhicule

Si vous déménagez dans une nouvelle ville ou état, vous devez immatriculer votre véhicule à votre nouvelle adresse. 

Si vous déménagez hors de l’État, vous devrez commencer une nouvelle inscription. Cela pourrait inclure:

Payer la taxe de vente sur votre véhicule

Frais de plaque d’immatriculation ou frais de transfert d’immatriculation

Frais de certificat de titre

Frais d’immatriculation sur un ou plusieurs ans selon le véhicule

Les frais peuvent varier considérablement d’un État à l’autre, en grande partie selon que la taxe de vente est évaluée.

Plans d’assurance automobile

Même le plus petit déménagement peut avoir un impact sur votre taux d’assurance automobile! Déménager dans une zone avec moins de trafic ou des taux de criminalité plus bas peut signifier une diminution de vos primes d’assurance. S’éloigner du travail, en revanche, pourrait faire grimper vos tarifs. Dans certains cas, déménager dans un nouveau logement peut être l’occasion de renégocier vos tarifs d’assurance et d’obtenir quelque chose qui correspond mieux à vos besoins!

Modifications du régime d’assurance maladie

Malheureusement, les régimes d’assurance maladie ne traversent pas toujours facilement les frontières des États. Les déménagements locaux ne devraient pas avoir d’incidence sur vos tarifs d’assurance, mais un déménagement hors de l’État pourrait le faire. Discutez avec votre compagnie d’assurance ou votre agent de la façon dont votre politique et vos tarifs pourraient être affectés par votre déménagement à venir. C’est une dépense de déménagement cachée qui ne devrait pas vous surprendre!

Frais de résiliation de contrat

De nombreux gymnases, clubs de fitness, studios de yoga et autres espaces communautaires ont des frais de résiliation anticipée pour leurs contrats. Donc, si vous devez résilier un contrat ou deux lorsque vous déménagez, gardez cela à l’esprit. Tout d’abord, demandez si votre gymnase ou club a une clause pour ceux qui déménagent. Sinon, déterminez s’il est préférable de payer les frais de résiliation ou de laisser votre paiement automatique terminer le contrat.

Remplacement des éléments que vous n’avez pas déplacés

Peut-être que votre ancien canapé n’aurait pas pu s’intégrer dans votre nouvelle maison. Peut-être avez-vous laissé votre immense table de cuisine pour les prochains locataires. Peut-être que cela n’avait tout simplement pas de sens de payer les déménageurs pour transporter votre énorme centre de divertissement. Quelle que soit la raison, vous devrez remplacer ces éléments dans votre nouvelle maison. L’achat de nouveaux meubles, ainsi que des articles de base comme les produits de nettoyage, doit certainement être pris en compte dans le coût du déménagement. Parfois, ces éléments peuvent être retardés un peu lorsque vous passez du temps à déterminer ce que vous voulez pour votre nouvel espace, mais vous les manquerez éventuellement!

Séjours à l’hôtel

S’il y a un décalage entre le moment où vous déménagez et le moment où vous pouvez emménager dans votre nouvel appartement, vous pouvez vous retrouver à vous installer pour un court séjour dans un hôtel. Vérifiez vos délais, vos contrats de location et vos projets de voyage. Assurez-vous de planifier vos réservations d’hôtel et d’inclure les coûts dans votre budget de déménagement. N’oubliez pas que vous devrez également manger à l’extérieur ou commander souvent un service d’étage.

Réapprovisionnement des produits d’épicerie de base

À moins que vous ne déménagiez localement, vous n’avez probablement pas transporté une tonne de nourriture avec vous. Cela signifie que vous devrez faire un grand voyage d’épicerie pour faire le plein de denrées de base comme les huiles, la farine, les articles de congélation et les aliments frais. Stocker toute votre cuisine peut être une tâche ardue, alors commencez par les agrafes et ajoutez plus de détails lorsque vous vous installez et en avez besoin.

Avec tous ces coûts à prendre en compte, une chose est sûre: un devis de déménagement forfaitaire est une chose sur laquelle vous pouvez compter. Laissez Carbodem Bruxelles vous aider!