Basket : Winterhour prend de court Fribourg, empêchant cette dernière de faire le triplé

Retour de la malédiction ? Une fois encore, Elfic Fribourg a manqué de peu de remporter la finale de la Coupe de Suisse, qui a eu lieu durant le 1er semestre de cette année 2019. En effet, même si les Fribourgeoises étaient les grandes favorites de la compétition, elles ont fini par s’écrouler pour deux malheureux points (58 – 56) face à une équipe solide de Winterhour qui a réussi à créer la surprise au bout d’un match haletant et indécis.

Les Elfes ont déjà été battues au stade ultime de la compétition à 3 reprises, en 2015, 2016 et 2017. En réussissant à remporter le trophée l’année dernière aux Vernets, l’Elfic Fribourg pensait s’être débarrassée à jamais de leur malédiction, mais cette finale de l’édition 2019 leur a une fois de plus joué de mauvais tours.

Les choses ont pourtant bien débuté, puisque Marielle Giroud et ses coéquipières ont réussi à creuser un léger écart dès le début du 2ème quart avec un score de 20-11. Bien que l’écart entre les deux équipes n’ait jamais excédé les 10 points, les Elfes avaient tout de même réussi à conserver 5 points d’avance sur Winterhour alors qu’il ne restait plus que 3’29 » de jeu (53-48).

Malheureusement, rien n’est joué tant que le sifflet final n’a pas retenti. Dans le « money time », les Fribourgeoises finissent par s’effondrer. Winterhour parvient à reprendre le dessus et à imposer leur domination dans les dernières minutes en infligeant un partiel de 9-0 suivi d’un panier à 3 points de Nicolette Gilday.

A 1’29 » de la fin, Les Elfes sont menées de 4 points (57-53) et n’arriveront plus à refaire leur retard. Malgré le fait de n’avoir fait tourner que 6 joueuses, Winterhour a su résister à la pression et à renverser la vapeur au moment crucial, empêchant l’Elfic Fribourg de réaliser un 2ème triplé consécutif.