Elfic Fribourg remporte la finale des playoffs de LNA

Malgré sa récente cruelle défaite face à Winterhour en finale de la Coupe Suisse, l’Elfic Fribourg a su rebondir de la plus belle des manières en remportant la finale des playoffs de LNA avec un score de 82-73. Avec cette victoire, les Fribourgeoises remportent la série 3-0, et par la même occasion, leur 2e titre national consécutif, ce qui fait un total de 4 titres après 2006, 2011 et 2018.

C’est une belle revanche, face à la même équipe, même si Winterhour a remporté plus gros, la Coupe de Suisse. Cela dit, si le 1er semestre de cette année 2019 a été chargé pour l’équipe, le 2nd promet encore de belles rencontres en perspective, cette fois-ci au niveau européen, à l’occasion de l’Eurocoupe Féminine 2019/2020.

Elfic Fribourg se trouve notamment dans le groupe J, avec de grandes équipes comme les Flammes Carolo Basket (finaliste de la Coupe de France), le Roche Vendée Basket Club, toutes les deux étant des équipes françaises. La quatrième équipe à compléter la poule vient de Belgique, les Voo Liège Panthers.

Le rendez-vous est donc donné, à partir de la mi-octobre.